Après de multiples saisons, 

le Pot au fab reprend pour une nouvelle aventure de 3 semaines. Au programme ; La même chose, mais cette fois ci on y va à fond !!! Vous m’avez sûrement reconnu, Anatole, chargé de communication de la saison 2. Bref après cette petite introduction je vais vous présenter en détail le contenu de ces 3 semaines de la saison 3 !!!!

Premier jour du Pot au Fab

Nouvelle année, nouvelle session et 

par la même occasion… Nouvelle équipe. 14 nouveaux moussaillons entrent sur le navire du Pot au Fab. Certains du groupe com’ certains du groupe Fab lab, tout de suite je vais vous présenter mon groupe celui de l’équipe com’ ci-dessous :

Aminata, Anatole, Ivan, Mickaël et Greg (Greg c’est celui qui à la petite queue de cheval, on a beaucoup confondu les 2)

Second jour de stage et un Fab manager nommé Casimire est venu présenter son fab-lab itinérant. Il nous a expliqué quelles activités il proposait, son parcours, le système de crowfunding. Un système très intéressant, qui est coopératif et permet d’atteindre des objectifs par le biais d’une communauté.

Cécile, 

Coordinatrice du groupe Fab-lab présente les ingrédients de la popotte numérique. Comme les sessions précedentes… Cuisinert en se servant de matériel numérique.

Cette semaine,

Le projet ambitieux que nous avons lancé, est de créer entièrement un jeu d’échec. A ce moment là vous vous dites : « Mais un jeu d’échec ça ne se mange pas » ou alors « quel est le rapport avec la nourriture ? » et bah écoutez moi : les pièces d’échiquier seront modélisées et imprimées par nos soins, Sachant que ces mêmes pièces porteront des sushis aussi fabriqués par nos soins !!! Vous vous rendez compte ?! Et je vous garantis que ce projet ne sera pas un échec ;).

Finalement ce ne sont pas des sushis mais des makis que nous avons cuisinés. Avec l’aide du champion du monde de patisserie Jean-Thomas Scheinder. Et comme promis ce projet à abouti grâce à la formidable equipe du Pot au Fab.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les têtes des pièces de l’échiquier imprimées en 3D